Panna cotta

  • 4 feuilles de gélatine
  • 30cL de lait
  • 20cL de crème fluide
  • 35g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Extrait de vanille

Pour 4 personnes :

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide.
Dans une casserole, faire bouillir le lait, la crème et les sucres. Après ébullition, ajouter la gélatine essorée, et mélanger le tout pour qu’elle fonde.
Hors du feu, verser quelques gouttes d’extrait de vanille.
Remplir des verrines bien froides aux 2/3, puis laisser revenir à température ambiante sur votre plan de travail, avant de mettre au réfrigérateur pour 2-3 heures minimum. Servir bien frais.

Remarque 1 : Pour ma première tentative, j’ai utilisé du lait de soja puisque je n’avais pas de lait de vache. C’est quand même bon ^^
Remarque 2 : A mon goût, il manque quelque chose à cette panna cotta. Peut-être qu’en mettant une gousse de vanille à infuser dans le lait et en ajoutant les grains au mélange ; ou en ajoutant une confiture ou un coulis sur le dessus après prise, elle serait meilleure… Fait ce jour : une panna cotta avec de l’extrait de citron et des fruits rouges sur le dessus : délicieux (voir photo) !

Idée : La prochaine fois, j’essayerai de remplacer le rapadura par du sirop d’orange ! –> Chose faite ! Sirop d’orange au lieu du sucre, et extrait de citron au lieu de la vanille : au moins, ça a du goût ! 🙂

Autre tentative du jour : des pannas cottas au chocolat avec de l’amande amère 🙂 Mon mari et mon fils ont succombé !

Laisser un commentaire