Nettoyer son four au bicarbonate

Le bicarbonate, on s’en sert pour pas mal de choses. Cela évite le recours aux produits chimiques qui pullulent dans nos maisons. Personnellement, les produits d’entretien chez moi sont réduits au strict minimum. De l’eau et du savon sont efficaces dans de nombreuses situations, et de toute façon, vivre dans un environnement trop aseptisé, ce n’est pas bon !

Ici, je vous parle de mon expérience sur mon four. Je vous avoue, je n’étais pas vraiment convaincue quand j’ai acheté mon premier paquet de bicarbonate de soude… Une poudre blanche, réputée miracle dans plein d’applications, mouais…

Mais j’ai essayé. Tout d’abord sur mes vêtements (notamment pour les tâches qui ne partent pas sur les bodies…). Pas vraiment efficace, ou alors je n’ai pas laissé agir suffisamment longtemps.

Par contre, mélangée à de l’eau (voire complétée par un peu de vinaigre blanc), cette poudre m’a permis de rendre un peu d’éclat à ma vitre de four, et d’éliminer les graisses brûlées tombées dans mon four.

Je prépare ma « pâte », j’applique sur les zones à nettoyer, et je laisse agir quelques minutes. Puis je frotte un peu, et je rince. Et je recommence jusqu’à ce que les tâches soient parties. N’étant pas très patiente, et ma vitre de four étant bien sale, je m’y suis reprise à plusieurs fois (à quelques semaines d’intervalle). Et maintenant, on voit nettement mieux à travers la vitre ! Je ne pensais pas que toutes ses tâches allaient partir, je croyais qu’elles seraient incrustées pour toujours !

Laisser un commentaire